Sting et Shaggy préparent un album en duo

Shaggy et Sting
Si l’interprète de "It wasn’t me" et celui de "Englishman in New York" ont des univers artistiques bien différents, les deux hommes ont au moins un point commun : ils savent créer la surprise. Sting avait déjà étonné avec son duo avec Mylène Farmer en 2015. Le 28 janvier dernier, c’est en compagnie de Shaggy que le chanteur anglais a interprété son titre phare pendant la 60ème cérémonie des Grammy Awards organisée à Los Angeles. Bien qu’ils n’aient pas réussi à voler la vedette à Bruno Mars ou à Rihanna, qui ont enflammé la scène avec leurs prestations, les deux artistes ont tout de même bien marqué le coup en profitant de l’occasion pour dévoiler leur premier single commun, "Don’t Make Me Wait", déjà disponible en téléchargement. Ce titre surprenant inspiré de la culture jamaïcaine est un avant-goût de leur album en duo prévu dans les bacs pour le 20 avril 2018.
 
L’un a séduit le public par ses mélodies tantôt jazzy, tantôt rock, l’autre a fait danser les foules avec ses rythmes reggaeton endiablés. Le premier a une voix suave, le second un timbre grave. Les deux ont enchaînés les tubes mondiaux pendant des dizaines d’années avant de se faire plus discrets.
 
Shaggy et Sting font ensemble un retour en force sur le devant de la scène en proposant à leurs fans respectifs de se retrouver autour d’un album aux sonorités plus que diverses, entre musique reggae, chansons rock, balades folk et rythmes funk. Intitulé 44/876 (en référence aux indicatifs téléphoniques de l’Angleterre et de la Jamaïque), cet opus enregistré en 2017 pourrait permettre à cet improbable duo de se hisser au top des classements à travers le monde.
 
Au sujet de cet album Sting déclare: "Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années. Lorsqu’il m’a apporté la chanson Don’t Make Me Wait , j’ai beaucoup aimé le titre que j’ai trouvé très accrocheur. Il m’a proposé de chanter dessus. J’ai ajouté un couplet. Nous avons eu tout de suite un rapport vraiment amical et les séances de travail étaient tellement plaisantes, nous avions tellement en commun, que nous avons fini par collaborer sur un album entier. Nos voix sont extrêmement différentes mais elles se mêlent d’une façon surprenante. Et pour moi la surprise est quelque chose d’essentiel".
 
En vidéo ci-dessous --> Sting et Shaggy - Don’t Make Me Wait

Médias Sociaux et Flux RSS

Twitter icon
Google+ icon
YouTube icon
RSS icon