David Bowie sort un album de chansons soul et funk

The Gouster
Sept mois après sa mort, l’ancienne maison de disques de David Bowie, Parlophone, officialise la sortie prochaine d’un album de chansons inédites. Ce nouveau disque baptisé The Gouster est le fruit de sessions d’enregistrement à Philadelphie (États-Unis), en 1974, dans les studios Sigma Sound. Sept titres sont annoncés et mettront en relief la passion du chanteur britannique pour le funk et la soul américaine. C’est après cette première expérience en studio qu’est d’ailleurs né l’album Young Americans, sorti un an plus tard. Mais l’icône pop avait en parallèle travaillé sur ce projet qui n’avait jusqu’alors jamais été publié en tant qu’album complet. The Gouster sera intégré à un coffret, Who Can I Be Now ? (1974-1976), lequel mettra en lumière une photo inédite prise à l’époque de l’enregistrement .
 
"David a eu une longue passion pour la soul, comme moi, a également précisé le producteur et ami de longue date de David Bowie, Tony Visconti, sur Facebook. "Nous n’étions pas jeunes, doués et Noirs, mais nous voulions absolument faire un album mortel" a-t-il écrit, en référence à une chanson de Nina Simone. Ce même Tony Visconti s’était déjà exprimé très longuement à propos de l’héritage musical du chanteur de "Life on Mars?" le mois dernier, révélant que dans les prochaines années, nous devrions pouvoir écouter de nombreuses choses jamais entendues.
 
Il avait même évoqué un autre projet beaucoup plus récent lors d’un entretien avec le quotidien Evening Standard. "Je suis en pourparlers avec son équipe de management et son label. De belles choses de Bowie sont à venir" avait-il expliqué, précisant par ailleurs que cinq titres totalement inédits avaient été enregistrés par David Bowie il y a peu, en vue de publier un nouveau disque. The Glouster devrait donc être le premier d’une longue série. Le dernier opus du chanteur, Blackstar, est sorti deux jours avant sa mort le 8 janvier. Il s’en est écoulé plus de 150.000 unités en France, soit l’un des 20 plus gros succès de l’année 2016.

Médias Sociaux et Flux RSS

Twitter icon
Google+ icon
YouTube icon
RSS icon